750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de recettes d'entrées, de charcuterie, terrine, recettes de cuisine et plat unique , desserts pour collectivités à petit prix de revient. recettes pas cher. Idée de menu, proposition de menu pour une semaine etc...

lacuisinapatoche.over-blog.com

ROUGAIL SAUCISSE

Le plat d’aujourd’hui est, je pense, un des plats sinon le plat le plus populaire de l’île de la Réunion. Il doit exister à peu près autant recette de rougail que de famille réunionnaise. N’ayant pas pu obtenir une recette originale (mais je ne désespère pas :)), j’ai essayé en faisant appel à mes souvenirs, de cuisiner un rougail saucisse tel que j’en ai gardé le souvenir et, ma fois, le résultat n’est pas mal du tout. Si à la Réunion on le cuisine avec des saucisses natures, fumées ou les deux à la fois, j’ai décidé de ne prendre que de la saucisse fumée.

Je vous livre donc « ma recette » du Rougail saucisse, en espérant ne pas vous décevoir.

ROUGAIL SAUCISSE

RECETTE POUR 6 personnes 


 
Temps de préparation : 20 MINUTESTemps de cuisson : 30 à 40 minutes
 
INGREDIENTS :
 
- 8 saucisses fumées (environ 1 kg)
- 2 oignons
- 1 boite de tomates concassées
- 3 grosses tomates
- 3 gousses d’ail
- 2 branche de thym
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café rase de curcuma
- 1 pointe de couteau de cumin moulu
- 1 piment végétarien
- zeste de combava
- Sel et poivre
ROUGAIL SAUCISSE

MODE OPERATOIRE :

 
1. Piquez les saucisses et plongez-les dans une eau bouillante non salée pendant
    20 minutes.
2. Pendant ce temps, épluchez et coupez l’oignon, épluchez l’ail et écrasez-le.
    Lavez le piment et les tomates.
3. Coupez les saucisses en rondelles de 2 cm d’épaisseur et mettez-les dans la
    cocotte. Faites-les dorer sur toutes les faces pendant 10 minutes. Ajoutez les
    oignons, l’ail, le piment et mélangez.
4. Coupez les tomates en cubes et incorporez-les à la viande. Ajoutez les tomates
    concassées.
5. Ajoutez le curcuma, le gingembre, le curry et la branche de thym. Mélangez
    intimement. Salez et poivrer. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 20
    minutes.
6. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire. Ajoutez le zeste de combava
    et faites mijoter à feu doux et à découvert pendant 5 minutes.
ROUGAIL SAUCISSE

Le rougail saucisse se sert généralement avec du riz blanc et des grains. J’ai choisi en accompagnent des haricots rouges.

   Bon Appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article